TRACTIONBACK 2.0

TractionBack 2.0 est un revêtement breveté à coefficient de frottement élevé, qui est appliqué sur la face arrière des dalles de moquette Milliken lors de leur fabrication. Ce revêtement est conçu pour fixer la moquette au sol sans utiliser d’adhésif humide. En d’autres termes, TractionBack est exempt de composés organiques volatils (COV), ce qui fait du système un procédé plus propre, plus sain et plus sûr de pose de moquette modulaire, qui favorise le bien-être de l’installateur comme celui des occupants du bâtiment. 

TractionBack 2.0 est conçu pour fixer la moquette au sol et éviter tout déplacement latéral, mais vous pouvez aussi soulever facilement l’élément de moquette pour le remplacer si nécessaire.

Pourquoi utiliser le système TractionBack 2.0 ?

  1. Un impact sur la planète réduit à un minimum

    TractionBack 2.0, qui consomme moins de matières premières et élimine les composés organiques volatiles (COV) potentiellement dangereux associés aux adhésifs, permet de réduire l’impact environnemental de la moquette :

    • Aucun adhésif avant installation
    • Aucun gaspillage d’adhésif, aucun conteneur pour adhésif
    • Aucune languette collante, aucun emballage pour languettes
    • Aucun COV dangereux

      Cette méthode de pose propre s’avère en outre idéale pour le recyclage ou la réutilisation de la dalle, sans contamination par un adhésif.

       

  2. Aide à la mise en place d'une économie circulaire en favorisant le recyclage et la réutilisation

    Avec une méthode de pose de moquette totalement propre, les dalles TractionBack 2.0 ne sont pas polluées par des adhésifs ou des particules du sol, qui entravent souvent leur aptitude au recyclage.

     

  3. Une pose plus propre et plus saine

    Elle évite considérablement les adhésifs humides et les colles pour plancher, éliminant de ce fait le désordre et le séchage sur site. Le système TractionBack 2.0 offre une alternative inodore, non toxique et exempte de COV.

    • Pour l’installateur, la pose est un processus plus propre et plus sain.
    • Pour les occupants du bâtiment, c’est une absence totale de compromis sur la qualité de l’air
    • En éliminant les COV, TractionBack 2.0 peut participer à atteindre l'objectif de certification WELL de qualité de l’air intérieur

       

  4. Une installation plus rapide et une réduction des temps d’arrêt

    TractionBack 2.0 est appliqué sur le dossier de la moquette pendant le processus de fabrication, ce qui signifie que les dalles de moquette sont livrées immédiatement prêtes à être installées :

    • Aucun pré-traitement du sol, aucun adhésif, aucune languette collante.
    • L'installation est plus rapide et les temps d’arrêtés réduits à un minimum

       

  5. Une plus grande flexibilité, pour des installations par étapes

    TractionBack 2.0 offre davantage de flexibilité pour gérer la pose de la moquette. L'installation peut être programmée en fonction des impératifs du client sur site au quotidien.

     

  6. Une maintenance simple

    Les dalles de moquette TractionBack 2.0 sont soulevées et retirées sans difficulté, et ne laissent aucun résidu sur le sol. L’accès à la surface du sol est simple et rapide, et l’élément peut être soulevé de nombreuses fois sans que celui-ci perde de son adhérence.

     

  7. La protection du sol sous la moquette

    TractionBack 2.0 n’endommage pas le sol sur lequel il est posé. Quand vous soulevez les dalles, il n’y a pas de résidu sur le sol, et un brossage normal restaure l’état original du sol.

     

  8. TractionBack 2.0 : un gain de temps et d’argent
  • Aucun matériau d'installation supplémentaire à acheter
  • Le seul élément à jeter est la boîte contenant les dalles.
  • Une économie de main-d'œuvre lors de la préparation du sol et de la pose de la moquette
TractionBack-Diagram